Last Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Hope

La magie défaille dans notre monde... Saurez-vous la restaurer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherches peu banales...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyJeu 18 Oct - 13:49

Alors que tout le monde se trouvait dans la Grande Salle pour dîner, une jeune fille -les cheveux mauves attachés en une longue natte battant au rythme de ses pas, un pantalon en toile épaisse mauve foncée, un sweat avec poches kangourous tagué 'Je ne suis pas là pour vous plaire'- avançait silencieusement à travers les rayons imposants.
Elle était sur ses gardes, les sens en alerte au cas où un pref aurait décidé de ne pas manger.
Elle passa discrètement derrière un rayon et se retrouva devant la grille en bois travaillé délimitant l'entrée de la Réserve.
Elle approcha sa main droite de la serrure, comme frôlant le métal argenté.

-Sors de protection niveau trois... murmura-t'elle pour elle même alors qu'un petit sourire apparaîssait sur ses lèvres... du gâteau...

Elle écarta les doigts, positionna sa main parrallèlement la serrure et ferma les yeux, concentrée.
Aprés quelques secondes, uns succétion de cliquetis se fit entendre avent que le lourd portail ne s'ouvre doucement.
Souriante et pleine de confiance, la punk pénétra dans l'antre de la magie, la vraie magie...
Elle avança dans les rayons alourdis par des volumes plus imposant les uns que les autres, aux titres les plus glauques les uns que les autres, alors que le portail se refermait derrière elle.
Elle parcourue plusieurs rangées avant de se stopper net devant un volume sombre dont le titre n'apparaissait même plus. Prenant son courage à deux mains, elle batailla pour extraire le volume épais de 15 bons centimètres du rayon dans lequel il était rangé.

-pfff... un tel livre au milieu de ces inepsies...

Elle secoua la tête, faisant battre plus vigoureusement sa natte, puis s'installa dans un coin stratégique d'où elle pouvait voir les gens venir de pratiquement toutes les directions, sans pour autant être vue.
Elle ouvrit le livre et lue le titre en lettres d'or:
'kty mepto, greoju y iude riolanu kephtem reolamenas'

-hmpf... du veelan...

Elle soupira discrètement avant de se plonger dans le fastidieux travail de déchiffrage qui s'annonçait...
Aprés quelques vingtaines de minutes, son instin l'interpela alors qu'elle était surprise...
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyDim 28 Oct - 21:29

Lily avait terminé de manger plus tot que les autres professeurs. Voulant profiter de la réserve sans qu'un serdaigle un peu trop curieux ou un griffondor trop aventureux ne veuille passer en même temps qu'elle, le temps de repas lui semblait le plus aproprié.
Elle avait décidé de faire des recherches sur la guerre qui avait décimé l'angleterre, mais aussi la france et même le monde entier. Elle savait pertinnement que tout n'était pas dit dans les livres normaux. Ceux-là ne faisait que vanter le courage de Harry Potter et ses amis... Bien sur elle n'avait rien contre eux mais elle voulait en savoir plus...
Peut-être découvrirait-elle ce qui pouvait bien affaiblir la magie ?
Silencieusement, elle ouvrit la grille qui menait a la reserve et respira lentement l'odeur des livres remplis de magie... Dieu qu'elle aimait cet endroit !
Elle se mit a se promener dans les rayons, les yeux plissés pour bien voir les titres. Puis, elle remarqua une silhouette. Par précaution, elle leva sa baguette avant de reconnaitre des cheveux mauves bien connu.
Elle soupira et rangea sa baguette.


- Miss Black... La réserve est interdite pour les élèves, vous vous souvenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyDim 28 Oct - 21:53

Ellana plissa des lèvres et fit tourner son cerveau à plein régime tout en lançant un sort pour empêcher le professeur de lire le titre du livre, au cas ou elle sache lire le veelan...

-Ah bon? Je ne le savais pas!

Lily était loin d'être dupe et Ellana le savait.
Mais bon, ne dit-on pas 'innocent jusqu'à preuve du contraire?'

-Je suis désolée professeur, la porte était ouverte et je n'avais pas faim, alors je me suis dit que je pouvais jeter un coup d'oeil...

Le regard du professeur transperça celui de la punk.
'Et depuis quand je rate un repas?...'

(au fait, tu pourrais corriger l'erreur sur James stp? il n'est pas en 6° mais en 7° année! ^^ merci d'avance!)
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyDim 28 Oct - 22:04

Lily remarqua bien le sort que jetait Ellana mais fit comme si elle n'avait rien vu... Encore une cachotterie de plus à mettre dans le registre de la punk.

- Tu n'avais pas faim ?
Lily avait a nouveau oublier son ton de professeur et son vouvoyement pour un ton totalement septique. Ellana Black ne pas avoir faim ? C'était vraiment un drole de mensonge.

- Je crois que tu devrais retravailler tes excuses Ellana... Celle-ci n'est vraiment pas crédible. dit-elle avec un mince sourire.

Ellana sourit en retour et Lily prit une inspiration et demanda, sachant pertinnement qu'elle n'aurait surement pas la vérité en guise de réponse..
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Si tu voulais aller a la réserve, il suffisait de passer me voir et de demander une autorisation ! Au moin tu aurais été en règle !

Ellana parut gênée.

[voila c'est fait.. par contre le rang n'existait pas et donc il faudra attendre mia pour qu'elle fasse une icone spéciale ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyDim 28 Oct - 22:18

Elle ne savait pas quoi répondre...

-C'est vrai... je n'y avais pas pensé! Merci de la proposition!

Elle referma son lourd volume.
Au moins, elle avait eut le temps de voir que ce qui l'intéressait se trouvait là-dedans... mais bon, elle ne pouvait pas le dire à Lily, et la conaissant, elle ne lâcherait pas l'affaire... Il n'y avait plus qu'un seule solution...

-euh... bon, bah, je crois que t'avais raison, je ne peux pas sauter un repas!

...la fuite. Elle se releva, tenant le lourd volume dans ses bras. Le poids était tel que ses muscles étaient tendus à craquer, montrant sa musculature malgré les vêtements.

-Allez, je vais faire un tour en cuisine!



(merci!!^^)

Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMer 7 Nov - 16:52

Lily n'était pas agacée. Pas du tout même c'était juste une impression ou Ellana la fuyait ?
Elle se mit entre la porte et la jeune fille puis croisa les bras, le visage ferme, les yeux sévères. Etait-il possible qu'Ellana lui fasse enfin confiance un jour ? Pourrait-elle connaitre quelque chose sur la passé de la punk ?

- Miss. Black, vous êtes une griffondor, je pensais que vous affrontiez vos problèmes.. Fuir n'est pas très courageux, n'est-ce pas ?

Elle en était même au point de revenir au vouvoiement ! Finalement, elle était peu être... légèrement agacée par le comportement de son a.. de son Elève.
Ellana sembla gênée mais n'avait pas l'intention de lui dire quoi que se soit apparement. Lily hésita un instant, avant de jouer " sa dernière carte".

- Ellana, je pensais qu'on étaient amies ! Mais tu ne me fais même pas confiance ! ^

Bon d'accord, c'était la prendre par les sentiments... mais après tout, au fond d'elle, c'est bien ce qu'elle ressentait, non ?

[booouuuh le post pourri.. Mais j'ai essayé au moin... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMer 7 Nov - 18:51

Ellana déglutie discrètement. Aprés quelques secondes gênantes, elle fronssa son nez, reprenant du poil de la bête.

-C'est tout ce que tu peux faire...

Elle secoua la tête et se tourna vers le rayon à sa gauche pour ranger le livre dans une zone qui ne porterait pas atteinte à son mobile... si elle en avait un.
Soufflant elle refit face à une Lily un peu moins amicale que d'habitude.
Avant que le professeur n'ait pu dire quoi que ce soit, la punk le devança.

-Ecoute, c'est vrai, tu es une amie...

Le masque qu'affichait Lily exprimait clairement: mais?!
Soupirant de nouveau, Ellana attrapa sa natte et joua avec, baissant les yeux pour mieux réfléchir à ses paroles.
Aprés un instant de silence gênant, elle releva ses yeux gris, affrontant le regard inquisiteur de l'adulte.

-... mais il y a des choses que tu ne pourras jamais savoir sur moi, des choses que même ma famille ne sait pas... comprend bien, Lily, que tu es celle qui en sait le plus sur mon passé, sans même en avoir fait parti...

Elle lacha sa tresse, laissant la natte onduler derrière elle.

-Pour tout te dire, s'il n'y avait pas eut l'incident avec Edward, tu n'en aurais jamais rien su...

Ellana s'en voulait, mais elle avait fait serment de silence, et remuer les plaies de son passé ne ferait que l'embourber dans ces douloureux souvenirs...


(bah je peux t'assurer que c'est un bon essais!! Recherches peu banales... 35204 j'espère que le mien ne te bloquera pas... Recherches peu banales... 239395 )
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMer 7 Nov - 19:59

Lily sentit un poid s'abattre dans sa gorge. C'était étrange que les yeux d'Ellana lui fasse autant d'effet, mais dans une situation pareille, d'un autre coté, ce n'était comme si elle pouvait se dire surprise.

- Bien.

Pour le moment, c'était la seule chose qu'elle pouvait dire. Quelque chose l'empechait d'aller plus loins dans ses pensées, dans ce qu'elle voulait lui dire.

- Très bien. Je.. Je comprend, Ellana. finit-elle par dire

Oui, elle comprenait. Comme elle s'en était doutée dès leur première rencontre. Ellana n'était pas une simple adolescente... Elle semblait avoir vécu des choses horribles dans son passé, et oui, Lily comprenait qu'elle ne veuille pas en parler.
Ellana était aussi une sorcière extrémement puissante. Sans doutes plus puissantes qu'elle... Et lily voulait bien comprendre qu'elle taise le secret de tant de pouvoir.

- Tu as participée dans cette guerre. murmura-t-elle en plongeant ses yeux bleus dans les prunelles grises de la punk.

Ce n'était pas une question mais une infirmation. Ca finissait par expliquer tellement de choses sur la jeune fille...
Et puis, lentement, Lily eut un sourire.
Tant pis si Ellana ne voulait rien lui dire. Elles étaient amies. Point.

[et ben non tu vois Wink attention, c'était la séquence émotion Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMer 7 Nov - 20:07

Ellana eut un pauvre sourire...
Mais elle se reprit bien vite et afficha un grand sourire.

-Tout le monde y a participé d'une manière ou d'une autre, nan?

Elle fit un clin d'oeil au professeur.
Puis, souhaitant changer de sujet, elle reprit.

-Au fait, ça fait un moment que j'y réfléchit, mais, ça me turlupine...

Elle leva vivement ses mains pour les serrer l'une contre l'autre.

-Lily, tu étais à Poudlard et tu es une jeune professeur...

Des êtoiles plein les yeux, de l'admiration dans la voix, elle posa enfin sa question.

-As-tu connu Harry Potter?


(rooooh...c'que c'était beau! Sad mais bon, cétacé! (piti jeu de mot: cétacé=c'est assez... haha, on rigole...) c'est vrai que cette question me trottait dans la tête!Recherches peu banales... 35204 ce serait plutôt cool, nan?Recherches peu banales... 205734 )
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyJeu 8 Nov - 19:57

Lily eut un regard gêné en voyant le regard d'Ellana.

- Connu... C'est vite dit... dit-elle prudemment

Le regard de la punk se fit tellement brillant que Lily baissa les yeux pour ne pas être aveuglée ( sans commentaire ! --'). Lily ne l'avait vu que quatre ans, enfin cinq bien sur, si on comptait la bataille finale où elle l'avait vaguement aperçu mais ce n'était pas vraiment ce qu'elle appelait un bon souvenir.

- Disons que je le voyais le matin arriver dans la grande salle... Mais j'étais dans la classe inférieure et je n'étais ni l'amie de Luna Lovegood, ni celle de Ginny Weasley...

Lily haussa les épaules avec fatalisme, bien qu'il soit totalement faux.

- Il ne devait surement même pas connaitre mon nom !

Elle haussa un sourcil interrogateur vers Ellana.

- J'espère que tu n'es pas trop déçue...

[je suis un peu perdue dans les repères temporels alors j'ai totalement inventé ! Embarassed Wink ... Mon personnage regrette tellement de ne pas avoir été amie avec Ginny Weasley ! Sad le plus grand regret de sa vie xD]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyVen 9 Nov - 13:57

Ellana eut un regard de gamine face à un gâteau de chocolat fumant.

-Déçue?! Nan!

Elle eut un large sourire, puis une trés brève hésitation, mais sa détermination de Gryffi reprit le contrôle.

-En fait, vu que t'es sortie avec un certain Serpentard que nous savons, je me demandais si...

Elle riva son regard de mercure dans celui de son amie.

-As-tu connu Drago Malfoy?

Elle se dépêcha de rajouter:

-Je veux dire, au moins une pitite description...

Elle lui fit son sourire quotidien, agrémenté de ce petit truc enfantin...



(gnéhéhé! promis, pas de commentaire!^^ mais, si tu veux, je peux au moins te dire que, normalement, t'es plus vieille que Ryry... ^^' mais c'est pô grave, on s'en fout, on dira que Lily est trés jeune... hihi!!! Recherches peu banales... 35204 )
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyLun 19 Nov - 23:46

Lily leva les yeux au ciel.

- Puisque tu insistes ! Je dirais... Spécimen de sexe masculin, blonds, aux yeux gris... un metre 80 environ.

Elle fit un sourire malicieux en direction de la punk, puis joignit ses mains en les posant vers on coeur, battit des cils comme une parfaite barbie blonde et lança d'une voix aigue :

- M'enfin, si tu savais comme il était a croooqueeer ! Tellement de charme, vraiment ! Et puis suuppeeer sexyy !

Elle devait vraiment être ridicule puisqu'ellana éclata de rire la seconde suivante. Lily eut un sourire en coin et haussa un sourcils interrogateur :

- Et ron et Hermione Weasley alors ? Il ne t'interesse pas, eux ? Ou, ils ne sont pas assez seeeexy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMar 20 Nov - 21:21

Le nez d'Ellana se fronssa alors qu'elle souriait.

-Quoi, je ne te l'ai pas dit?

Lily paru intriguée.
Ellana eut un petit rire.

-Tu sais que mon père travaille comme Ambassadeur d'Angleterre...

Lily eut un regard qui lui priait de se presser.

-...et tu sais qu'Arthur Weasley travaille également au Ministère de la Magie?

Elle eut un nouveau rire.

-Arthur et mon père se connaissent, et par conséquent, je connais Ron et ses frères ainsi que Ginny! Ca va faire un moment qu'on ne s'est pas vu, la dernière fois, c'était quand ils ont gagné à la loterie et qu'ils sont venu en Egypte...

Ellana eut un petit sourire rêveur.

-Je dois te dire que j'étais fooolle amoureuse de Bill... mais bon, je n'avais que 11 ans! Alors inutile d'en parler à Edward!

Elle eut un coup de blush brutal en sentant le regard rieur de Lily.



(Hahaaa!!! tu t'y attendais pas à celle-là!^^)
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptySam 24 Nov - 21:48

Lily sourit avec malice. C'était toujours amusant de voir Ellana aussi... Aussi adolescente quand il s'agissait d'Edward.
Nochalement, Lily attrapa une chaise et s'installa confortablement, sans quitter son petit sourire et planta ses yeux bleus dans ceux d'Ellana.

- A propos, il va bien ?

Finalement, sa faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Edwad... D'ailleurs, elle ne l'avait pas revu tout cours depuis ce fameux jours... Alors qu'Ellana hochait la tête avec un sourire radieux qui la changeait radicalement, Lily se perdit dans ses pensées un instant.

- C'est un vampire.. murmura-t-elle en réfléchissant.

La jeune fille ne voyant visiblement pas où elle voulait en venir, la professeur reprit.

- Je veux dire, théoriquement, et je dis bien théoriquement, les vampires font parti des créatures dangereuses... Donc, si tout allait bien... Edward ne devrait pas pouvoir entrer dans l'enceinte du chateau...
Plus elle réfléchissait et plus elle s'embrouillait. Dun regard, elle demanda son avis a Ellana qui apparement, comptait bien le donner de toute manière.


[raaaah.. je suis jalouuuse XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMar 27 Nov - 19:38

Ellana ouvrit la bouche pour la refermer.
Elle n'allait pas s'insurger contre Lily, elle avait raison, les vampires sont théoriquement, des créatures maléfiques...

-C'est vrai... pour tout te dire, j'y avais déjà pensé...

Elle sétourna les yeux et croisa les bras. Elle soupira légèrement et, immitant Lily, 'appela' un siège pour s'y installer.

-J'imagine que tu connais le livre 'Créatures et pouvoirs: l'encyclopédie des catégories maléfiques', celui où l'on classe les créatures sur une échelle de 0 à 13 suivant une estimation croissante de leur potentiel maléfique... évidemment que tu le connais...

Elle avait relevé la tête juste pour voir l'expression de Lily.

-Les vampires sont estimés à 10,5...

Un silence pesant s'installa. Le nez de la punk se fronssa alors qu'une énergie nouvelle l'envahissait.

-Mais Edward n'est pas comme ça! C'est un 'végétarien', il ne se nourrit que d'animaux et l'effet de leur sang fait qu'il est moins puissant que les buveurs de sang humain! Et puis, il est civilisé, et...

Elle regarda Lily alors qu'elle rigolait. Analysant son comportement, Ellana ne mit pas longtemps à comprendre ce qui la faisait rire... Lily était loin de dire du mal d'Edward!



(héhé!je sais, je sais, j'ai de trop bonnes illuminations!^^ mais, j'm'excuse du pitit retard, l'ordi était squatté par mon père, et comme je suis censée travailler... lol!)
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyJeu 6 Déc - 21:05

Lily riait en ne pouvant s'empecher de trouver Ellana tout bonnement adorable de prendre la défense d'Edward. Lentement, elle calma son rire et dit simplement.

- Je ne comptais pas dire qu'Edward était quelqu'un d'absolument dangereux...

Elle se tut un instant puis reprit.

- Je veux simplement dire que la barrière de protection qui entoure l'école devrait théoriquement, empecher Edward d'entrer...

Lily réfléchit, puis se leva brusquement et marcha rapidement jusqu'à une étagère rempli de poussière. Elle se retint d'éternuer et lu quelques titres avant de choisir un des grimmoires.
Puis elle revint vers la jeune fille.

- "protections et sortilèges de protections magiques". cita-t-elle. Peut-être que...

C'était peut-etre improbable de trouver une explication, mais les livres n'étaient-ils pas la seule chose qui leur restait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyVen 7 Déc - 20:14

Ellana fronssa les sourcils tout en observant Lily.
Ses yeux métalliques se posèrent sur le grimoire alors qu'elle lisait le titre.

-Humm... moui, c'est une idée...

Elle s'approcha de son amie, lisant la table des matières par-dessus son épaule. Un titre attira son attention.

-Oh! regarde!

Elles se jetèrent un petit regard avant de rire sous couvère: elles avaient parlé en même temps.
Lily tourna les lourdes pages enluminées et peintes jusqu'à tomber sur le bon chapitre.

-'Rupture dans les champs de protection: réalité ou abbération?'... lisons ce qu'ils en disent!

Parcourant l'écriture fine et travaillée, elles découvrirent que des études menées sur des champs de protection de surface importante présentaient des fluctuations d'énergie de trés faible intensité, si faibles que les appareils de mesure les plus précis les détectaient à peine. Aussi, certains théoriciens se demandaient-ils si ces fluctuations ne permettaient pas de former des passages entre l'extérieur et l'intérieur du champs de force. Mais ces théories étaient démontées par des sorciers affirmant que ces fluctuations étaient si faibles qu'elles protégeaient tout aussi bien les zones entourées qu'un champs sans problème...
Bref, cette lecture laissa la punk perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyDim 16 Déc - 13:41

Lily fronça les sourcils en parcourant le paragraphe. Elle devait avouer qu'elle restait un peu pexplexe.

- Je rêve où ilsproposent une théorie qu'ils démontrent eux-même ? demanda-t-elle en s'arrachant de la contemplation du texte.

Ellana haussa les épaules. Visiblement, elle réfléchissait Lily relut le texte, avec toute la concentration possible mais rien ne l'éclairait. Avec curiosité, elle tomba sur le paragraphe suivant et lut, en fronçant des sourcils à chaque mot de plus.
" Cependant, on peut considérer que ses faibles "brèches" pourraient être suffisante pour que des créatures maléfiques très puissantes ( a partir de 10 sur une échelle de 0 à 13) puissent s'introduire dans l'endroit protégé"

- Ellana, tu as lu le second paragraphe ? Je crois qu'on a notre explication.. Enfin, un début du moins !

[Bon, ok. Embarassed Je suis impardonnable.. J'avais promis de venir plus souvent.. Mais j'ai une excellente explication.. Je suis allée à la fnac, et euh... Je suis tombé sur FASCINATION ( il était temps que je le lise depuis un an que tu me l'avais conseillé XD..) J'ai tellement adoré que sa fait une semaine que je n'ai pas prit l'ordi.. Enfin presque pas.. Excusée ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyDim 16 Déc - 20:45

Ellana parcourue le paragraphe nommé.

-Aah... oui, effectivement...

Elle joua avec le bout de sa longue natte tout en réfléchissant.

-Edward étant... et bien, un vampire, celà expliquerait sa facilité à pénétrer dans l'enceinte du champs...

Mais il y avait un truc qui la turlupinait... un truc en rapport avec cette différence que possède son petit copain.
Un regard interrogateur de Lily la ramena à la réalité. La punk décidé de lui faire part de ses doutes.

-Lily, je suis inquiètes à propos dece que je t'avais dit, tu sais? Au sujet de la différence notable présente chez Edward, le fait qu'il ne se nourisse que d'animaux... j'ai peur que -bien qu'il soit un vampire- Edward soit légèrement déclassé sur cette échelle de 'dangeorosité'...




[KYAAAAAAAAAAAAAAAAH!! t'es toute pardonnée!!!!! Recherches peu banales... 205734 Recherches peu banales... 205734 Recherches peu banales... 205734 hiiii!! maintenant, tu dois un peu mieux comprendre pourquoi j'ai pris Edward, néh? hihi!!!! Recherches peu banales... 35204 ralalalalalala!!! vivement que tu lises Tentation et Hésitation!!!! hihihihihihihihihihihihihihi!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyDim 16 Déc - 21:07

- Oh.

Lily promena son regard sur les étagères, comme si elles pouvaient lui donner une réponse à leur questions. mais le silence de la Réserve était sa seule réponse.

- Effectivement, c'est une possiblité.

Lily se pencha sur le livre et retourna sur le sommaire.. Mais il n'y avait rien de plus. Tout n'était que sorts de protections après. Avec un soupir agacé, elle referma brutalement le bouquin et se tourna vers Ellana.

- Peut-être...

Elle hésita un instant, puis formula son hypothèse.

- Celui qui a écrit ce livre parlait de brèche minime... Mais la magie était encore " a son plein" si tu vois ce que je veux dire.. Maintenant, la magie décline... Il ne pourrait donc..

Les mots refusèrent un bref moment à sortir de sa bouche, comme pour refuser cette éventualité qui l'horrifiait, puis elle finit.

- Il se pourrait que les brèches soient plus grandes... Et que les créatures maléfiques -exepté edward, bien sur- puissent entrer sans problèmes.. Enfin toutes..

Elles échangèrent un drole de regard.
Le pire était peut-être de ce dire que Lily aurait pu avoir parfaitement raison.

[Comme j'aimerais les avoir maintenant !!! Je vais peut-être les avoir pour Noel.. Mais te rend tu comptes que sa veux dire tenir encore 9 jours ENTIER ?? xD]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyDim 16 Déc - 21:17

Malheureusement habituée à faire face à des situations dramatiques, Ellana étouffa bien vite le sentiment de panique qui commenaçait à l'envahir.

-Ce qui pourrait expliquer la... enfin... ce qu'on a vu dans la cave...

Elles se perdit dans ses souvenirs mais se força à revenir aux problèmes actuels.

-Pour remédier à ce phénomène, nous n'avons pas beaucoup de possiblités... laplus efficace que nous pourrions déduir de cette lecture serait un rétrécissement du diamètre du champs de protection, mais avec le nombre d'élèves que le château abrite...

Elle n'eut pas besoin de finir sa phrase, Lily comprnait trés bien que c'était impossible...



[te plainds pas, moi, j'ai attendu un an pour le troisième tome!!! Recherches peu banales... 43831 et on va devoir attendre le 4° et dernier encore plus longtemps à cause... DU FILM!!!!!! héhéhé!!!! si tu veux, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de Stéphenie Meyer! fais une recherche sur google et cherche son site perso! en fouillant un peu tu trouveras les photos des voitures qu'elle imaginait (l'Aston Martin est à MOI!!!) et des photos de la vraie ville de Forks avec sa réserve indienne ainsi que des photos d'acteurs et quelques news... tout en anglais par contre! Recherches peu banales... 35204 ]
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyLun 17 Déc - 22:00

Lily ferma les yeux un instant, en comprenant que la solution d'Ellana n'était pas propable. Cependant, son cerveau fonctionnait encore à toute vitesse.

- Il faudrait peut-être regarder où se situe les brèches, non ? murmura-t-elle.

Son nez se fronça. Si les brèches étaient minuscules, sa proposition ne tenait plus vraiment en route. Cependant, avec beaucoup de moyen et de concentration.
Lily soupira.

- Non.. En fait, non. On ne ferait qu'inquieter les élèves.. Et c'est surement la dernière chose que l'on souhaite...

Elle eut un petit rire et prit un air faussement désolée.

- J'espère que je ne t'ai pas trop effrayée, Ellana. Après tout, tu es une élève toi aussi..
Une jeune fille de sixième année seulement..
plaisanta-t-elle

En vérité, elle avait souvent l'impression de discuter avec une adulte, en prescence d'Ellana.

[ Je te jure que je compatis.. >Tu as lu hésitation ? Je suis sur qu'il est génial ! Pour le film, c'est cédric diggory qui va faire edward O_O.. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMar 18 Déc - 20:25

Ellana eut un petit sourire en coin.

-Ah! Si tu savais! J'en cauchemarderai jusqu'à la fin des temps!...

Le regard métallique d'Ellana sonda les rayons de livres.

-De toute manière, si ces fluctuations existent, nous ne sommes pas en moyen de savoir si elles changent de zone ou restent toujours dans le même 'espace'... si la première possibilité est la bonne, les combler ne serait que plus difficile...

Elle avait beau se triturer les neurones sur ces 'fluctuations', elle était également parasitée par ces choses qui la faisaient réellement cauchemarder...



[J4ai lu 'hésitation', et je peux te dire qu'il a détrôné 'fascination' dans mes préférences!!!!! il est... raaah!! il est indescriptible ce livre!!!! Recherches peu banales... 191871 il est trooooop bien!!!! Recherches peu banales... 35204 en ce qui concerne le film et l'acteur qui joue Edward, je suis extrêmement déçue! je suis pas sûre de vouloir le voir... sérieux! y avait des purs beaux gosses dans le casting! et il a fallut qu'ils choisissent... ça! beuark! Recherches peu banales... 43831 ]
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMer 19 Déc - 13:46

Lily eut un soupir de découragement.

- Sa me donne mal à la tête !

Elle s'installa plus confortablement sur sa chaise et regarda un instant la table mais soudain...

- Aaaaaaaaaaaaaah !

Elle se recula brusquement, apeurée. Ellana, paniquée, l'interrogea du regard. Lily ferma les yeux et pointa son doigt vers la table.

- Il y a une...

Respirez.
Ne pas pensez à cette horrible bete à 8 pattes.

- Il y a une araignée ! avoua-t-elle en regardant craintivement la petite bestiole qui tissait, inconsciente de l'émoi qu'elle avait provoquée, sa toile.

Très compatissante, Ellana éclata de rire.

[ Raaah, j'ai encore plus hate de le lire maintenant xD. sinon pour le film... Franchement, il était bien en cédric.. mais en Edward.. pfft.. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... EmptyMer 19 Déc - 18:12

Pliée en deux, Ellana avait du mal à se reprendre.
Une araignée! Elle qui s'attendait à un monstre de cent-vingt kilos au bas mot se retrouva à observer... une araignée!
La punk était pétée de rire. Aprés quelques minutes lourdes de reproches de la part de son amie, Ellana se décida à agir.

-Enfin, j'me moque, mais il y a deux ans, j'en menais pas bien large devant un truc pareil!

Elle s'avança et se pencha vers la petite arachnée.Tendant la main, elle elle immobilisa la bestiole sur sa toile et détacha les bases de la toile du meuble sur lequel elle s'ancrait. Se concentrant au maximum pour ne pas endommager cette oeuvre d'art, l'adolescente la fit s'élever dans les airs pour la fixer sur une étagère plus lointaine où les livres, écrits dans une langue peu pratiquée, étaient moins utilisés.
Une fois ce petit travail de fait, elle fit de nouveau fave au professeur, lui offrant un grand sourire.

-Franchement, Lily, t'aurais pu l'faire toi-même...

Elle rigola de nouveau devant le faux air boudeur de l'adulte. A cause de sa légère panique, cette dernière avit omis de se rappeler ce sortilège simple mais délicat.



[oui, en Cédric, il était bien, mais en Edward... merde à la fin! c'est Edward, quoi!!!! Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches peu banales... Empty
MessageSujet: Re: Recherches peu banales...   Recherches peu banales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches peu banales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Hope :: Le premier étage :: La Bibliothèque :: Réserve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser