Last Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Hope

La magie défaille dans notre monde... Saurez-vous la restaurer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la moldutisation.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: la moldutisation.   la moldutisation. EmptySam 1 Mar - 0:50

Poudlard, école de Sorcellerie. Enfin pas durant les 2 prochaines semaines. Suite à un accord avec la professeur d'Etude des Moldus, Dumbledore a décidé que, durant 2 semaines, les élèves bénéficieront d'un enseignement purement Moldu.

Quel choc ! 2 semaines sans Quidditch, sans conversations avec les occupants des tableaux... Lorsqu'il a annoncé cela, tous les élèves affichaient un air éberlué. Surtout les Serpentards à vrai dire. On les entendait proteser : "Comment ça sans magie d'aucune sorte ?" ou d'autres proférer des menaces "J'en parlerai à mon père, il travaille au ministère de la Magie !"

Les Serdaigles et les Poufsouffles l'ont plutôt bien pris. C'était pareil pour les Gryffondors, mais la plupart était bien trop occupée à rigoler de la réaction des Serpentards, notamment les Maraudeurs. Potter et Black imaginaient déjà leurs ennemis utiliser leurs balais de course pour balayer les couloirs, tandis que Remus essayait de les raisonner sur la nature du rojet et que Peter les écoutait, admiratif.

Dumbledore a aussi expliqué qu'il y aura beaucoup de changements : les cours seront remplacés par leur équivalent moldu, l'équipement des salles communes... Mary et moi nous sommes regardées d'un air complice : par quoi sera remplacée la Métamorphose ? Par les Mathématiques ?? Le festin qui suivit fut noyé sous les discussions bien nourries des élèves. Quand il prit fin, j'avais du mal à garder les yeux ouverts, Mary me sourit et m'encouragea :

- T'en fais pas, Lily. Tu retrouveras ton lit après les rondes !

Les rondes ! Je les avais oubliées ! Les préfets-en-chef doivent patrouiller tous les soirs pour vérifier que les élèves respectent le couvre-feu. Ils sont deux : un garçon, une fille et sont choisis parmi les septièmes années par le directeur. Je suis préfète-en-chef et j'ai pour homologue masculin James Potter.


Author's note : C'était ma surprise, j'attends critiques et critiques... (et les ptits mots sympas et gentils si vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Petticelli
4ème année à poufsoufle
4ème année à poufsoufle
Amélia Petticelli


Nombre de messages : 151
Age : 31
Maison ou Poste : poufsoufle
Nationalité : Italienne-française
Date d'inscription : 02/06/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptySam 1 Mar - 12:44

xD. j'adore, c'est une super idée en vrai !
J'espère vivement une suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://justeentrenous.actifforum.com
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptySam 1 Mar - 14:45

Merci !! ><

Je posterai la suite en rentrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyDim 2 Mar - 17:51

j'aime beaucoup l'idée!
début trés alléchant, vivement la suite! la moldutisation. 35204
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMer 12 Mar - 0:03

4e étage et toujours rien. Non pas que ça me plaise d'enlever des points aux élèves mais j'ai vraiment l'impression que ce soir, aucun élève ne se promène dans les couloirs. Je sirote une gorgée du café que j'ai fait apparaître il y a quelques minutes. Quel goût atroce ! Potter a dû remarquer ma grimace car il me demande déjà si ça va. J'hoche la tête ; même si le café me donne assez d'énergie pour marcher, je me sens incapable de tenir une conversation. Lui, il continue de parler, sans être dérangé par mon absence de répliques. Des hochements de tête réguliers pour exprimer mon approbation à quoi, ça je n'en sais rien, sont suffisants. Je suis bien trop occupée à rêver de retrouver le dortoir, à siroter mon café refroidi et à jeter des coups d'œil discrets à ma montre pour écouter ce qu'il raconte. Je distingue les mots "semaines" et "d'enfer". Apparemment il parle de SSS (Semaines Sans Sorcellerie, c'est Mary qui a trouvé cette abréviation). Il a l'air d'un écolier qui se demande à quoi ressemble le collège. C'est presque dur de se dire que d'ordinaire, il ressemble à un voyou arrogant. Peut-être que ces 2 semaines lui apporteront de l'humilité et un peu de discipline. Je ne peux que l'espérer.

Je pense à tous les changements qui arriveraient avec ces 2 qualités en plus chez lui. Gryffondor ne perdrait pas autant de points à cause de sa conduite envers certains autres élèves, ces derniers occuperaient moins souvent l'infirmerie puisque Potter arrêterait de leur jeter des sorts, j'userais moins de salive à lui dire que non, je ne veux pas sortie avec lui, il me demande depuis sacrément longtemps...J'ai à peine fini ma liste de changements que nous arrivons devant le portrait de la Grosse Dame. "Chaudron" dit-il et nous entrons par le tru dévoilà par le pivotement du tableau. Il se débarasse de ses chaussures et me souhaite bonne nuit d'une voix fatiguée. Dès que j'ai répondu, il dévalle les escaliers menant à son dortoir. Je rejoins le mien en me frottant les yeux et m'endors une fois la couverture tirée sur moi.

Author's note : merci des commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMer 12 Mar - 21:30

héhéhé!
pôv Lily!!^^
critique: C'EST TROP COURT!! bounce
on en veux plus!!!!!!
héhéhé!!^^
ou tu nous mets la suite en vitesse... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptySam 15 Mar - 23:11

Chère Ellana,

si je poste la suite mais que j'avance pas à l'écrit ben après l'attente sera encore plus longue u_u *briques* donc quand j'aurai écrit deux pages (environ) de plus je posterai la suite (pis j'attends aussi l'avis d'Amy ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyDim 16 Mar - 23:00

*déçue*
bon... bah j'vais attendre alors...
*affiche un sourire qui fait trois fois le tour de sa tête*
j'vais patienter en lisant TOUT ce que j'ai acheté au SALON DU LIVRE!!!
*tout plein d'êtoiles dans ses yeux*
on s'est même fait dédicacer des livres de Raymod E. Feist, l'auteur des famauses et génialissimes 'Chroniques de Krondor'!!!!!
*saute de partout*
et on a aussi acheter de supers mangas et encore des livres et toujours des livres et tout plein de livres!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
mais je VEUX la suite de TON histoire, alors ECRIT!!!!!! la moldutisation. 30520
allez, Amy, donne ton aviiiiiiis!!!!
*tape des poings comme une gamine capricieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Petticelli
4ème année à poufsoufle
4ème année à poufsoufle
Amélia Petticelli


Nombre de messages : 151
Age : 31
Maison ou Poste : poufsoufle
Nationalité : Italienne-française
Date d'inscription : 02/06/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyLun 17 Mar - 21:59

voila, voila, j'arrive ! pfft que tu es impatience jeune fille ! ^^
bon alors, très chère Azalea...
J'ADORE !
Je veux la suite alors comme le dit si bien Ellana, ECRIT ! xD

Sinan pas juste, le salon du livre l'existe pas chez moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://justeentrenous.actifforum.com
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyLun 17 Mar - 22:01

héhéhé...
c'est bêêêêêêête, heiiiiin?
*rire sadique*
mais je tiens à souligner un point trés important:
'Je veux la suite alors comme le dit si bien Ellana, ECRIT ! xD'
tu sais ce qu'il te reste à faire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMar 18 Mar - 23:39

C'est bon c'est bon, j'ai écrit (les jours de grèves où on a 3 heures de perm' (dont une dehors ce qui peut compter double u_u)

~~


J'ouvre les yeux brusquement, ça y est. J'écarte les rideaux du baldaquin et regarde le lit à ma droite. Mary me retourne mon regard. Les autres filles du dortoir sont, elles ausi, parfaitement éveillées. On l'a toutes senti. Le sort qui nous empêche de pratiquer de la magie. D'un coup on se met à parler en même temps :
"toi aussi tu t'es réveillée ?", "c'est bizarre comme sensation"... J'ai l'impression d'être plus vulnérable, pas moi-même comme s'il manquait une pièce au puzzle. Une des filles pousse un cri d'exclamation, c'est Diane. En voulant prendre sa robe de sorcière, elle s'est rendue compte qu'elle avait été remplacée par un uniforme moldu classique : jupe plissée, chemisier et pull. On cherche nos propres robes et on en vient à la même constatation.

(C'est EDITE!)


Dernière édition par Azalea Linth le Mer 19 Mar - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily Hopkin
Professeur d'étude de moldus
Professeur d'étude de moldus
lily Hopkin


Nombre de messages : 206
Age : 31
Maison ou Poste : professeur d'étude de moldus
Nationalité : irlandaise
Date d'inscription : 07/12/2006

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMer 19 Mar - 0:24

mais c'est pas possible de mettre de si courts paragraphes mdr, on veut qu'une chose, c'est la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMer 19 Mar - 12:36

affraid affraid affraid affraid
c'est touuuuuuut?!
t'as pas honte?!?!?!
grrr!!!
y a intérêt à ce que tu publies aujourd'hui, parce que là, trés chère, C'EST DU SUICIIIDE!!! la moldutisation. 43831 la moldutisation. 70883
nan mais ho!
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMer 19 Mar - 18:12

:p ça sera mon seul commentaire pour la peine j'en reposte :
LIRE D'ABORD L'EDITION de mon message d'avant!!

~~

Habillées, coiffées et maquillées, légèrement ou pas, on monte à la salle commune. Malgré l'encombrement des escaliers - apparemment les élèves se sont tous levés en même temps - on parvient à se frayer un chemin vers la salle.

Là, c'est l'anarchie. D'après moi, Potter a dû convaincre certains élèves que mettre la salle sens dessus dessous rendra le monde meilleur. Je suis plutôt septique de mon côté, mais avant que je lui fasse part de mon opinion, le tableau de la Grosse Dame pivote et le professeur McGonagall entre. Elle fronce les sourcils, s'avance et son pied butte dans quelque chose. Elle baisse les yeux, puis regarde Potter et fait le lien. Nous, on tend le cou pour savoir qu'est-ce que c'était.

- Potter ! dit-elle sèchement. Cette chaussure vous appartient-elle ?

Il hoche la tête.

- Pourquoi n'est-elle pas à votre pied ? continue-t-elle.

Il répond qu'il l'avait perdue. Un murmure parcourt les élèves, je me retiens de rire. Quelle excuse bidon, même si elle explique à peu près tout. D'un coup de baguette la directrice des Gryffondors lui envoie la chaussure qu'il s'empresse d'enfiler. Un autre coup de baguette, le mobilier de la salle commune est transformé. Les canapés et fauteuils, les tables et les chaises sont devenus d'autres tables rondes celles-ci, avec une douzaine de chaises autour.

Le professeur McGonagall explique que le hall est en plein aménagement et que nous déjeunerons ici ce matin. Avant de partir, encore un coup de baguette et les tables sont couvertes de plats. Elle dit à Potter de passer la voir dans son bureau avant le début des cours puis se tourne vers moi :

- Evans, vous l'accompagnerez.

Des paires d'yeux se fixent sur moi, mais je suis trop occupée à dévisager le professeur McGonagall avec incrédulité pour les compter. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me tourne vers Mary et vois la même expression de surprise sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyVen 21 Mar - 21:57

aaaah baaaaaah voilàààààààà!!^^
enfin un vrai chapitre!!
encore un petit effort, et ce sera génial!
mais je ne t'en voudrais pas d'écrire aussi peu si c'est pour une si bonne histoire!!**
vite! la suite!

PS: comment ça, des grèves? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyVen 21 Mar - 22:06

Celles de Mardi (pas de cantine de la semaine youuuuh) contre la suppression des postes et le surchargement des classes...

(il faut que j'avances à l'écrit -_-' et vite bououh )

Sinon l'histoire vous la trouvez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMar 25 Mar - 19:34

hmmmm...
jamais entendu parler de cette grève! héhé!^^
sinon, ton histoire me plaît beaucoup, elle est originale! Very Happy
et bien sûr, si t'avais pas encore capté, ZE VEUX LA SUITEUH!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMar 1 Avr - 23:17

Nous voilà attablées, je ne fais que grignoter un toast couvert de confiture de rhubarbe, ma préférée, pourtant je suis trop inquiète pour avaler plus. McGonagall n'a pas répondu lorsque je lui ai demandé, avant qu'elle ne quitte la tour, pourquoi je devais venir dans son bureau. Mary tente de me persuader que ce n'est pas grave, elle y est presque parvenue quand j'entends :

- Tout de même, quelle vieille bique cette McGonagall ! J'espère qu'elle ne te mettra pas d'heure de colle, James !


C'est Shirley Cenders qui parle ainsi. Je la regarde étonnée pour ne pas dire abasourdie. Comment ose-t-elle parler du professeur McGonagall de cette manière ? J'ouvre la bouche pour la rappeler à l'ordre mais je suis devancée :

- J'aime bien cette prof, dit James. Elle est gentille même si c'est elle qui a distribué la plus grande partie de mes retenues. Sincèrement, je la respecte.


Shirley est muette de surprise et tente, lamentablement de se rattraper. Mais James n'écoute plus, il demande à Black son avis sur la directrice-adjointe. Sauf que son ami semble maussade. C'est surprenant, d'habitude, il est plein d'enthousiasme et d'humour et là, son moral paraît si bas que la mèche qui lui tombe devant les yeux et qui lui confère une certaine élégance lui donne plutôt l'expression d'un dépressif.
Avec Shirley qui a cessé de bafouiller et le silence de Black, l'atmosphère est comme lourde tout à coup. Seule notre table est concernée mais on dirait que sauver la situation devient capitale pour la bonne humeur de tous. Je tente le coup et dis :

- Black ? Qu'est-ce qui ne va pas ?


Je suis persuadée que c'est un échec, maintenant tout le monde va s'inquièter pour lui.

- Cette histoire d'aménagement du hall m'ennuie, répond-il. Je devais retrouver une Serdaigle au petit-déjeuner.


James éclate de rire et est très vite suivi par tout le monde y compris moi. Quel soulagement ! Je pensais que c'était plus grave qu'une simple histoire avec une fille. Tout le monde prend les relations que Black entretient avec les filles très peu au sérieux. Et lui le premier. Elles lui courent après et tombent à ses pieds les unes après les autres. Peut-être est-il amoureux de cette Serdaigle. Ça serait sûrement bien pour lui, il est comme Potter : un peu arrogant. Celui-ci, d'ailleurs, regarde sa montre et levant la tête vers moi, déclare :

- Evans, va falloir qu'on y aille si on veut être à l'heure.


J'hoche la tête et commence à me lever. Mary me lance des paroles encourageantes. Je la remercie rapidement. 2 minutes plus tard, Potter et moi nous tenons côte à côte devant la porte du bureau de McGonagall.


Author's note : que le monde de la fic HP continue à tourner !" (ben mon site de fics préféré et momentanément fermé faut bien que des fics se publient non ? *briques*)

avance de la fic à l'écrit : 5 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMar 8 Avr - 15:27

hihihi!!^^
que va-t'il leur arriver?
qui est cette 'Serdaigle' que JE l'étrangle?
où est Rémus?
qui va se décider à buter Peter?
oui, la plupart des questions n'ont rien à voir avec l'hisoire, mais c'est tout de même interressant à savoir!^^
huhu!
désolée pour le retard, j'ai du mal à atteindre l'ordinateur ces derniers jours...-_-'
J'EN VEUX UN A MOI!!!
m'enfin... c'était génial!!
comme toujours, je veux la suite!
et je compatis à ta douleur, quand à la fermeture momentanée de ton site! Wink
à peluche!!
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMar 8 Avr - 16:44

*o* enfin une réponse !!! J'ai eu trop peur que Last Hope soit abandonné TT_TT pour répondre aux questions :

que va-t'il leur arriver?

Ah ba ça, jcrois que je vais double-poster pour mettre la suite ^^

qui est cette 'Serdaigle' que JE l'étrangle?

je lui ai pas encore trouvée de nom, désolée.

où est Rémus?

parti en vacances *briques* JE DÉCONNAIEUH!

qui va se décider à buter Peter?

les premières années sont sur le coup... désolée là aussi je déconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMar 8 Avr - 20:18

Razz meuh nan! tu sais bien qu'on l'aime ce fofo!! ^^
et puis, je suis déterminée à passer le cap des 500 messages! Wink
hihi!
bien, mes réponses:
-double-poster?! arf... et je vais devoir attendre entre chaque? T_T
-si tu ne lui as pas donné de nom, tant mieux, ça nous évitera de l'étrangler!
- Razz c'est pas drôôôôle! ze veux mon Rémus!!! et en même temps que mon Sirius-chéri! héhé!
- Shocked t'as fini avec tes vieilles blagues?! m'en fou, j'vais mettre mon Duo, mon Heero, mon Trowa, mon Quatre et mon Wuffy sur le coup! Razz A MORT PETER!!!
héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMar 8 Avr - 23:27

Author's note : Désolée mais les blagues pourries c'est ma raison de vivre (ainsi qu'un concept...)

M'enfin bon, la suite :

Un coup d'œil à ma montre ; dix minutes avant le début des cours. Jusqu'ici l'entretien s'est bien passé, les points de Gryffondor sont intacts, et McGonagall n'a pas tenu trop grande rigueur à Potter pour sa chaussure et lui a juste demandé des explications.
"D'habitude quand je la perds, j'utilise le sortilège d'Attraction, mais aujourd'hui..." a-t-il simplement dit. J'ai du mal à accepter et même comprendre le fait qu'il perde sa chaussure régulièrement.

Maintenant, la directrice de notre maison a changé d'expression et entame une discussion sur un autre sujet :

- Comme vous le savez, les Moldus n'ont pas les mêmes distractions que nous, commença-t-elle. Ils ont les télévisions, les téléphones et tous les autres objets électroniques du même acabit. C'est pourquoi vous serez chargés, en tant que préfets-en-chef, d'occuper vos camarades, de maison ou pas."

J'ouvre des yeux ronds. Et je sais que c'est aussi le cas de Potter. Comme pour nous rassurer, elle ajoute que l'essentiel du travail consiste à porter des cartons remplis de jeux de société et de fiches dans les salles communes, puis que nous n'aurions pas de rondes à effectuer. Génial ! Je me retiens de sauter de joie et me contente de sourire. McGonagall se lève ; les cours commencent dans 2 minutes et nous avons justement Métamorphose.

La Métamorphose est remplacée par un cours de Littérature ! Grâce aux autres élèves, on connaît la totalité des correspondances Sorciers/Moldus :

Potions / Physique-Chimie
Histoire de la Magie / Histoire
DCFM (diminution de Défense Contre les Forces du Mal) / Éducation civique. En l'apprenant Mary et moi avions ri pendant 5 minutes non-stop.
Soin aux Créatures Magiques / SVT (la faune moldue)
Botanique / SVT (la flore moldue)
Etude de Runes / Grec
Arithmancie / Mathématiques
Astronomie / Géographie
Divination / Arts Plastiques. C'est la meilleure !
Sortilèges et Enchantements / Éducation culturelle. Cette matière n'existe pas chez les Moldus mais pendant ces 2 semaines, on étudiera un pays (chaque classe en aura un différent) et on fera des commentaires sur l'économie, les traditions, etc... Enfin c'est ce qu'ont dit les Serdaigles.


Cette heure de Métamorphose, enfin de Littérature, a surtout été une heure d'introduction aux SSS. Donc surtout du blabla.
Quand Mrs Ogit, le professeur d'Étude de Moldus a parlé de son idée à Dumbledore, elle voulait du concret et ils décidèrent que des projets seraient élaborés. En Littérature, on fera une pièce de théâtre, en arts plastiques une fresque avec des feuilles mortes (pour la SVT) et de la mosaïque par exemple. Néanmoins, le professeur McGonagall nous expliqua que chaque année travaillerait sur une matière différente et que nous, élèves de septième année nous concentrerions sur la pièce de théâtre. A la fin des SSS, les projets seront exposés. Et juste avant que la cloche ne sonne (enfin maintenant c'est une sonnerie plus une cloche), McGonagall nous a dit que nous jouerons La Belle au bois dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMer 9 Avr - 18:30

réponse à author's notealors on te pardonne!héhé!
ouf! c'était pas si grave que ça, en fait! ;D
m'enfin je constate l'abscence de Rémus et de Sirius... bouuuuuh! pas bien!!!
hihi!
sinon, l'idée de 'La Belle au bois dormant'.... héhéhéhéhé... qui sera la Belle, qui sera le Prince Charmant?
quel suspens... Razz
histoire toujours aussi cool! continue ma pitite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalea Linth
1ère année à Serdaigle
1ère année à Serdaigle
Azalea Linth


Nombre de messages : 213
Age : 30
Maison ou Poste : Serdaigle
Nationalité : Anglaise
Date d'inscription : 25/07/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMer 9 Avr - 20:29

Author's note : Ouais d'ailleurs en parlant de la pièce je me base sur l'histoire de Disney (c'est plus "soft" que celle de Perrault (allez voir la Belle au bois dormant sur wiki)) je poste la suite hum, ben jvais édiiter jcrois.

~


Quel choc ! J'y pense toute la matinée, impossible de me concentrer durant le cours d'éducation culturelle - je ne sais même pas de quel pays on parle - encore moins pendant le double cours de physique-chimie. Et puis, je ne suis pas aidée. Les cachots ont été aménagés et il y règne une odeur et une atmosphère de laboratoire. Quant à Slughorn il a revêtu une blouse blanche en coton et au lieu de le faire apparaître comme un scientifique, elle fait ressortir son ventre bedonnant. Il a l'air d'un morse couvert de neige.

Bref, là n'est pas la question, Slughorn en a bien posé une mais je ne l'ai pas entendue. Soudain, je croise le regard de Mary. Elle me fait les gros yeux. C'est moi ou décidément aujourd'hui je ne comprends rien à rien ? Elle montre ma feuille toujours blanche puis la sienne, couverte de son écriture fine. Je luis dis qu'elle écrit bien mais sans me remercier elle m'ordonne de prendre des notes. Je m'exécute sur le champ et Mary sourit. Je dois revoir mon jugement, les sciences physiques par le professeur Slughorn il n'y a pas plus... drôle n'est pas le mot, amusant je dirais...

Mais déjà la sonnerie retentit et ceux qui écrivaient posent leurs stylos d'un même mouvement, il est temps de découvrir la Grande Salle. Néanmoins, il y a aussi "ceux-qui-n'écrivaient-pas" et qui sont déjà prêts à partir depuis le début du cours, parmi eux je cite : la moitié des Serpentards présents, Black, Shirley Cenders qui se lime les ongles avec grand soin - je me demande qu'est-ce qu'elle fait là celle-là. A mon grand étonnement, Potter prenait des notes. A croire que ça l'intéresse. Étant mal placée pour parler, je vais attribuer cet intérêt soudain au manque de magie qui, apparemment, a des effets importants sur notre psychologie.
Mary et moi sortons de la salle les dernières, et quand nous arrivons devant la Grande Salle, toute l'école se presse déjà devant les portes.


~


Author's note 2 : ok c'est court, ok y a une faute de ouf avec "qu'est-ce qu'elle fait là celle-là" au lieu de "ce qu'elle fait là" m'enfin (ça franchement je m'en moque XD)...
mais j'ai plus que 3 pages d'avance à l'écrit alors normal... (tiens si vous voulez vous pouvez ajouter un "y a qu'à voir Potter" après "des effets importants sur notre psychologie" XD *briques*)

Y aura plus de Sirius (pour Rémus je promets rien) dans les prochaines parutions je pense (avec sa Serdaigle hihi *briques*) Soyez indulgent(e)s merci. ^^ (et merci aussi du soutiens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Black
6ème année Gryffondor
6ème année Gryffondor
Ellana Black


Nombre de messages : 508
Age : 33
Maison ou Poste : *¤Gryffondor¤*
Nationalité : Chinoise
Date d'inscription : 09/01/2007

la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. EmptyMer 9 Avr - 23:15

héhé!
une Lily tête en l'air?!
un Potter sérieux?!?!?!
tu parles d'un choc psychologique!o.O
hihi!
mais bon, on te pardonnes tes 'fautes' (moi et mon égo surdimensionné!^^)
par contre...
*arme son fusil de chasse*
Sirius-chéri-le-plus-beau-mec-de-l'Univers avec sa Serdaigle...
tu me fais un brisage de couple en bonne et dûe forme ou bien...
*musique de western, petit vent faisant roulé une boule de buisson*


(normal qu'on te soutienne! si t'as écrit d'autres histoires ailleurs, donne-nous les liens!!!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moldutisation. Empty
MessageSujet: Re: la moldutisation.   la moldutisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la moldutisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Hope :: Hors Rôle Player Games :: Fan Art et Fan Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser